Les protections
J’ai sélectionné et vous propose une gamme efficace de solutions de protection des ondes afin de préserver un habitat sain.
Lors d’une intervention complète, différents systèmes de protection peuvent être conseillés. Ils dépendent à chaque fois de la nature de la source de nuisance, du degré d’exposition et des spécificités de l’infrastructure.
Lorsqu’il est possible de supprimer ou de réduire fortement les émissions électromagnétiques mesurées, des produits adaptés sont alors proposés. L’utilisation d’appareil de mesures permet de vérifier l’efficacité de la solution proposée afin d’agir sur la valeur d’émission de la nuisance constatée.
Lors de la correction globale d’une habitation, j’utilise les dispositifs géophysiques du chercheur russe Alexandre Rusanov et ses gammes de solutions de protection Aveni et Tervica©.
Ci-dessous quelques exemples de matériel conseillé, quelques produits sont disponibles en ligne dans la rubrique Shop.
De ce fait, le Biorupteur supprime toute forme de pollution électromagnétique lorsqu’aucune demande de courant n’est nécessaire sur le circuit concerné. L’installation s’effectue directement sur le tableau électrique d’un habitat, par un électricien classique ou respectant les principes bio-compatibles.
Le Biorupteur est le fruit des recherches de la firme belge PSO, qui permet de protéger les personnes soumises à des champs électromagnétiques, en supprimant l’influence des rayonnements 50 Hz dans les zones de repos et les chambres à coucher.
Utilisation
La pose d’un BiorupteurII® est conseillée principalement pour les réseaux de chambre à coucher. Ce local, en effet, est celui où l’on passe la plus grande partie du temps d’occupation d’une maison, et ce sans avoir besoin d’électricité.
Avant de s’endormir, l’occupant éteint le dernier interrupteur ou appareil de consommation de courant, et quelques secondes après, le Biorupteur II® coupe le circuit 220 volts et y supplée une tension de veille de quelques volts en courant continu sous quelques milliampères. Un témoin LED rouge s’allume lorsque le Biorupteur II® est actif et un témoin LED vert + un scintillement du LED rouge indique le fonctionnement en mode repos.
Une solution rapidement mise en place et efficace pour supprimer les pollutions électromagnétiques de basses fréquences dans les zones de repos liées aux installations électriques existantes.
Caractéristiques techniques :
Enclenchement : + – 3 K ohms – Maintien : + – 2 Watts (+ – 9 mA)
Courant Nominal : 20 ampères. – Courant de pointe 40 A
Temps de réponse : 30 m secondes
Consommation en veille : 0,2 W
Consommation en travail : 1,7 W
Encombrement : 2,5 mod. – Clipsable sur rail DIN
Tension de veille : 4VDC
Appareil répondant aux normes CE
Tension : 220 V – réseau 3X 220 V ou réseau 3X 380 + Neutre
L’interrupteur bipolaire coupe les deux phases de l’appareil électrique et supprime toute pollution électromagnétique sur le câble situé en sortie. La solution idéale et économique si une lampe de chevet est la seule source de pollution et que vous n’avez pas accès facilement à la prise de courant.
Un bouclier protecteur contre les rayonnements électromagnétiques !
Le secret de fabrication réside dans un fil breveté : un fil métallique très mince confère au tissu sa faculté de réfléchir les ondes électromagnétiques.
A l’origine, le tissu Swiss Shield a été développé en vue de la protection électromagnétique des systèmes électroniques sensibles, comme par exemple, les installations d’hôpitaux. L’activité et les applications des tissus Swiss Shield ont été éprouvées et testées par des instituts internationaux (le Test Center EMC deZürich, l’Université de l’Armée Fédérale allemande à Münich (EMPA). Des tests scientifiques montrent que l’application correcte des tissus Swiss Shield procure une réduction mesurable de l’électrosmog.
Utilisation en tentures
Placées devant une fenêtre, les tentures Swiss Shield laissent passer la lumière et constituent une barrière efficace contre les rayonnements électromagnétiques venant de l’extérieur. Le tissu peut également être suspendu de manière décorative pour couvrir tout un mur. Grâce à la protection des locaux, les occupants sont protégés de manière efficace et sûre des rayonnements électromagnétiques extérieurs indésirables.
Il est possible de demander à une couturière de confectionner pour vous un baldaquin de lit. En effet, les baldaquins de lit empêchent la pénétration des rayonnements électromagnétiques dans la zone ainsi protégée et évitent de troubler le sommeil et la santé. Les baldaquins en tissu Swiss Shield constituent la solution définitive à la protection totale de la zone de sommeil. Le baldaquin Swiss Shieldp protège votre lit de l’electrosmog selon le principe de la cage de Faraday. Dans certains cas d’électrosensibilité, il peut constituer une solution intéressante.
Les correcteurs Aveni® et Tervica® permettent de supprimer les champs de torsion levogyres émis par la plupart des appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques (wi-fi, GSM, téléphone sans fil, lit électrique, télévision ordinateur, tablettes…). Chaque dispositif est un générateur passif, qui génère une information de champ de torsion droit statique.
La technologie intégrée dans la structure du matériau utilisé permet la génération d’un champ d’information statique à large bande. Chaque dispositif utilise le rayonnement de l’appareil sur lequel il est appliqué afin d’entrer en fonction et de corriger les effets négatifs des champs de torsions gauches émis par l’appareil.
Une sélection de dispositifs disponibles directement à l’achat est reprise dans la partie shop de ce site.